African football League : TP Mazembe s’impose devant Espérance de Tunis (1-0) en quarts de finale

Kinshasa, 23 oct. 2023 (ACP/IturiNews).- Tout-Puissant Mazembe Englebert de la République démocratique du Congo s’est imposé sur l’Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie par 1-0, dimanche dernier, au Benjamin Mkapa stadium, à Dar-es-Salam, en Tanzanie, en match aller des quarts de finale, de la Ligue africaine de football.

Les Corbeaux lushois ont inscrit l’unique but de la partie, sur une signature du malien, Cheik Oumar Abdallah Fofana (11ème).

En effet, à la suite d’un corner venu de la droite et exécuté à la rémoise par Ibrahima Keita. A la réception du cuir, Philippe Kinzumbi l’a transmis  Cheick Oumar Fofana, isolé au deuxième poteau et qui a piqué sa tête et bat le gardien d’Espérance, Amanallah Memmiche, âgé de 19 ans.

Grâce à ce service minimum, Mazembe pourra se déplacer pour le match retour  avec engagement de l’emporter à défaut d’un nul pour  son passage en demi-finale.

Pour rappel, ce match prévu à Lubumbashi, a été délocalisé par la CAF, en Tanzanie, à la suite des difficultés de dédouanement du matériel de retransmission des matches de Mazembe, rencontrées en RDC.

Les résultats ci-après ont été enregistrés en quarts de finale :

Vendredi 20 octobre : Simba (Tanzanie)-Al Ahly (Egypte)  2-2 ; samedi 21 octobre : Petro Atletico (Angola) – Mamelody Sundowns (Afrique du Sud) 0-2.